Les tentes et les hamacs Tentsile Tree sont un peu différents de tout le reste et nous pensons donc que vous avez des questions. Nous avons essayé de rassembler toutes les demandes les plus courantes sur cette page. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici, veuillez nous contacter et nous essaierons de vous aider.

Produit


Voir notre "Comparez les tentiles en un coup d'œil"feuille. Dites-nous vos plans sur le chat en direct ou par e-mail sur support@tentsile.com et nous allons aider tout ce que nous pouvons!

Pour plus de détails - voir ici.

Cliquez ce lien vers notre Formulaire de garantie et de réparation. Veuillez également télécharger les dessins du Stingray, Contact, Vista, Flite + et Trillium pour montrer où les dommages se sont produits. Envoyez les formulaires remplis à repair@tentsile.com et nous reviendrons sur les prochaines étapes pour continuer. Ne vous inquiétez pas, nous vous ramènerons dans les arbres dès que possible!

Si, pour une raison quelconque, vous n'aimez pas votre Tentsile, vous pouvez le retourner sec, propre et non utilisé dans les 30 jours pour un remboursement complet. Veuillez lire attentivement toutes nos instructions sur l'installation, l'emballage et la maintenance, et essayez un terrain d'entraînement. Si vous n'êtes toujours pas sûr, demandez! Nous garantissons la qualité de nos produits, donc si vous n'êtes pas satisfait à 100%, retournez-nous votre produit propre et sec dans les quatre semaines pour un remboursement complet.

En outre, chaque Tentsile est livré avec une garantie d'un an en standard et notre gamme Safari robuste est livrée avec une extension de 1 ans garantie.

Pour plus d'informations, consultez notre Garantie du produit page

Ils ne sont Portes d'eau de tente. Glissez-les sur l'anneau en D pour arrêter toute infiltration d'eau pendant les périodes prolongées de pluie lorsque les sangles oranges sont complètement trempées.

Le Vista a un dessus entièrement amovible. La toile anti-mouches et le filet anti-insectes se déclipsent du sol pour laisser un triple hamac complètement ouvert. Vista a également quatre points d'entrée et est une tente deux saisons. Le Stingray a une maille d'insecte attachée, deux points d'entrée et est bon pour quatre saisons et donc meilleur pour le camping tous temps.

Toutes nos tentes d'arbre et hamacs (à l'exception de l'UNA, du T-Mini et du Flite) peuvent contenir 400 kg / 970 lb. Le T-Mini et Flite ont une capacité de poids de 220 kg / 485 lb et l'UNA a une capacité de poids de 100 kg. Choisissez judicieusement vos arbres car les charges de tension sont au-dessus de ceux-ci et peuvent atteindre jusqu'à 15 kN! Pas de cheminées, de murs ou de colonnes en briques simples, etc. Décharge de responsabilité.

Non, même si cela facilite la montée dans la tente, une échelle n'est pas indispensable. Vous pouvez en prendre un ici.

Cet Tente hamac 2 personnes Flite vient à 3.82 kg et le Tente hamac 1 personne UNA à 2kg. Pour la quantité d'espace et de confort que vous obtenez par rapport à un hamac, le poids supplémentaire en vaut la peine.

Toutes les tentes (3e génération ou version ultérieure) sont livrées par défaut avec une mouche de pluie étanche à 5,000 têtes hydrostatiques. Les modèles Safari ont une mouche de pluie hydrostatique à 8,000 XNUMX têtes.

Remarque: la tente-hamac pour 1 personne UNA est livrée avec une mouche hydrostatique à tête hydrostatique de 2,500.

Oui! En 2012, la mouche de la pluie était cousue sur le sol; cela n'a pas fonctionné car la pluie est entrée par les coutures. Maintenant, la mouche de pluie est séparée et offre une couverture et une protection complètes! Les anciennes critiques ne disparaissent pas (mais veuillez vérifier les dates).

Utilisation et configuration


Non. Tentsile peut trouver un espace à l'intérieur de n'importe quel triangle à angle aigu (tous les angles sont inférieurs à 90 °).

Ce guide montre comment trouver le point central idéal et les longueurs de sangle pour installer votre tente ou hamac Tentsile Tree. Pour une aide supplémentaire, vous pouvez télécharger ce app iPhone qui a été développé par l'un de nos merveilleux clients; Arnoldus Bouwman.

Au fil du temps, votre Tentsile s'étirera un peu et vous aurez peut-être joué avec les sangles du sol et devrez retendre. Voici une Guide sur la façon de recalibrer votre sol Tentsile. De plus, consultez notre Équilibrer et égaliser vidéo pour plus de conseils.

La distance minimale nécessaire dépend du modèle que vous choisissez. Il existe des moyens faciles de serrer le sol jusqu'au tronc d'arbre si nécessaire, mais un guide approximatif est de 4 m pour nos petites tentes et de 5 m pour les plus grandes. Voir notre maniable Tableau de comparaison pour les tailles.

  • Le maximum n'est limité que par la longueur de vos sangles à cliquet. Chaque Tentsile est livré avec 3 sangles de 6 m, donc la distance est d'environ 14 m, qui combine deux sangles et le côté de la tente.
  • C'est généralement suffisant, mais si vous en avez besoin de plus, nous avons un supplément sangles et cliquets pour aider à configurer le pitch parfait!

Retirez-le immédiatement. Cela signifie que ne l'utilisez plus, et assurez-vous que personne d'autre n'essaye non plus. Envoyez-nous un e-mail avec une image claire du problème et nous nous en occuperons à partir de là. Si vous avez un doute sur le cliquet, il est rapide et facile de le vérifier avec nous, alors ne prenez aucune chance.

Prenez la queue lâche du sangle à cliquet et enfilez-le dans la boucle de la poignée à cliquet ET le levier de dégagement. Cela met votre main à l'écart de tout rebond de boucle lorsque vous relâchez la tension! Une vidéo de ce processus peut être vue ici à 2 min 40 s.

Votre Tentsile doit être installé à une hauteur dont vous vous sentiriez en sécurité. Nous recommandons 1.2 m / 4 pieds comme hauteur sûre et facile à utiliser. Les photos que vous voyez d'installations élevées ont été exécutées par des professionnels ayant une expérience d'accès par corde.

À peu près autant qu'un lit d'eau bien rempli; pas beaucoup, juste un léger rebond.

Nos tentes sont très résistantes et peuvent prendre tout type d'utilisation responsable. N'oubliez pas, si les tentes ne bougent pas, ne venez pas frapper!

Non, nos sangles anti-roulis créent des couchettes séparées pour que chacun ait son propre espace de couchage.

Tentsile Tree Tents and Hammocks are a little different to everything else available and so we imagine you have some questions. We've tried to gather all the most common enquiries on this page. If you can't find what you're looking for here, then please reach out to us and we'll try to help.

Product


See our "Compare Tentsiles at a Glance" sheet. Tell us your plans on Live Chat or by email on support@tentsile.com and we'll help all we can!

For full details - see here.

Click this link to our Warranty and Repair Form. Please also download drawings for the StingrayConnectVistaFlite+ and Trillium to show where the damage has occurred. Email the completed forms to repairs@tentsile.com and we will get back to with the next steps to proceed. Do not worry, we will get you back in the trees ASAP!

If, for some reason you do not like your Tentsile, you can return it dry, clean and unused within 30 days for a full refund. Please read all our instructions on Set Up, Pack Down, and Maintenance carefully, and try a practice pitch. If you still aren’t sure, just ask! We stand by the quality of our products, so if you aren’t 100% satisfied, return your clean, dry product to us within four weeks for a full refund.

Also, every Tentsile comes with a 1-year warranty as standard and our heavy-duty Safari range comes with an extended 3-year warranty.

For more info see our Product Warranty page

They are Tentsile WaterGates. Slip them onto the D-Ring to stop any water ingress during sustained periods of rain when the orange straps become fully soaked.

The Vista has a fully removable top. Fly sheet and Insect mesh both unclip from the floor to leave a fully open triple hammock. Vista also has four entry points and is a two season tent. The Stingray has an attached insect mesh, two entry points and is good for four season and therefore better for all weather camping.

All our Tree Tents and Hammocks (except the UNA, T-Mini and Flite) will hold 400kg / 970lbs. The T-Mini and Flite have a 220kg / 485lbs weight capacity and the UNA has a 100kg weight capacity. Pick your trees wisely as the tension loads are on top of these and can reach up to 15kN! No Chimneys, single brick walls or columns, etc. Please see Liability Waiver.

No, while it does make climbing into the tent easier, a ladder isn't essential. You can pick one up here.

Our Flite 2-Person Hammock Tent comes in at 3.82kg and the UNA 1-Person Hammock Tent at 2kg. For the amount of space and comfort you get compared to a hammock, the extra weight is well worth it.

All tents (3rd Generation or later) come with a 5,000 hydrostatic head waterproof rainfly as default. The Safari models have an 8,000 hydrostatic head rainfly.

Note: The UNA 1-Person Hammock Tent comes with a 2,500 hydrostatic head rainfly.

Yes! Back in 2012 the rain fly sewn onto the floor; it didn't work because rain came in through the stitching. Now the rain fly is separate and provides full cover and protection! Old reviews don't go away (but please check the dates).

Usage & Setup


No. Tentsile can find a space inside any acute-angled triangle (all angles are less than 90°).

This guide demonstrates how to find the ideal centre point and strap lengths for setting up your Tentsile Tree Tent or Hammock. For extra help you can download this iPhone app which was developed by one of our wonderful customers; Arnoldus Bouwman.

Over time, your Tentsile will stretch out a little and you may have played with the floor straps and have to re-tension. Here is a Guide on how to recalibrate your Tentsile's Floor. Additonally, see our Balancing and Equalising video for more guidance.

The minimum distance needed depends on the model you choose. There are easy ways to tighten the floor right up to the tree trunk if necessary, but a rough guide is 4m for our smaller tents, and 5m for the larger ones. See our handy Comparison Chart for the sizes.

  • The maximum is only limited by the length of your ratchet straps. Each Tentsile comes with 3 x 6m straps, so the distance is about 14m, which combines two straps and the side of the tent.
  • This is usually enough but if you need more, we have extra straps and ratchets to help configure the perfect pitch! 

Retire it immediately. That means don't use it again, and make sure no one else tries to either. Send us an email with a clear picture of the issue and we'll take care of it from there. If you are in any doubt about the ratchet, it's quick and easy to check it out with us, so don't take any chances.

Take the loose tail of the ratchet strap and thread it through the ratchet handle buckle AND release lever. This gets your hand out of the way of any buckle kick-back when you release the tension! Video of this process can be seen here at 2 mins 40 secs.

Your Tentsile should be set up at a height that you would feel safe falling from. We recommend 1.2m / 4ft as a safe and easy height to use. Pictures you see of high installations have been executed by professionals with Rope Access experience.

About as much as a well-filled water bed; not much, just a gentle bounce.

Our tents are very resilient, and can take any kind of responsible use. Just remember, if the tents rockin' don't come knockin'!

No, our anti-roll straps create separate sleeping bays so everyone has their own sleeping space.