La première tente d'arbre a été conçue avec des principes de respect écologique et d'amélioration de l'expérience humaine dans les grands espaces. Pour chaque tente achetée, nous faisons un don pour planter 20 arbres avec nos partenaires. Jusqu'à présent, nous avons aidé à planter plus de 742,000 XNUMX arbres dans des projets situés à Madagascar, en Inde, en Zambie et en Oregon.

En Zambie, la moitié de la forêt du pays a été décimée au cours des 50 dernières années. WeForest travaille pour inverser la déforestation en aidant les agriculteurs locaux de Luanshya à être financièrement indépendants en échange de la protection des forêts de Miombo et en adoptant des méthodes agricoles durables telles que l'apiculture, l'élevage des œufs et la culture de légumes.

Les agriculteurs reçoivent également une formation et un soutien pour créer des pépinières à domicile afin d'augmenter la croissance des forêts. WeForest aide également les agriculteurs à acquérir la propriété des terres afin de garantir la durabilité et la longévité des résultats en matière de conservation et de moyens de subsistance.

WeForest soutient 75 villages traditionnellement dépendants de la forêt dans l'est et le nord des collines de Khasi en Inde pour restaurer leurs forêts en établissant des lignes de feu naturelles pour protéger la forêt et restaurer la flore menacée.

Des arbres fruitiers ont été donnés aux habitants de la région et 52 cuisinières écoénergétiques ont été distribuées pour encourager une réduction de la consommation de bois de feu.

Nous travaillons avec Eden Reforestation Projects depuis 2015 en soutenant des projets à travers Madagascar où il y a une riche biodiversité de plus de 200,000 90 espèces de plantes et d'animaux uniques à l'île. Étonnamment, XNUMX% des forêts d'origine de Madagascar ont été détruites.

Eden Projects travaille à la restauration des estuaires de mangroves dévastés et à la construction d'économies locales dans les communautés pauvres.

Dans la forêt de Kijabe au Mozambique, Eden Projects replante et protège les systèmes forestiers, et les défenseurs de l'environnement qui surveillent, plantent et patrouillent la zone dorment parmi les arbres dans des Tentsile Tree Tents!

The first Tree Tent was designed with principles of ecological respect and improving the human experience in the Great Outdoors in mind. For every tent purchased we make a donation to plant 20 trees with our partners. So far, we have helped plant over 742,000 trees in projects located across Madagascar, India, Zambia and Oregon.

In Zambia half of the nation’s forest has been decimated in the last 50 years. WeForest are working to reverse deforestation by supporting local farmers in Luanshya to be financially independent in return for protecting the Miombo woodlands, and adopting sustainable farming methods such as bee-keeping, egg-rearing and vegetable-growing.

Farmers are also receiving training and support to establish home-based nurseries to increase forest growth. WeForest also support farmers in gaining ownership of the land in order to secure sustainability and longevity of the conservation and livelihood outcomes.

WeForest are supporting 75 traditionally forest-dependent villages in the east and north of the Khasi Hills in India to restore their forests by establishing natural fire lines to protect the forest and restoring endangered flora.

Fruit trees have been given to those living the area and 52 fuel-efficient cooking stoves have been distributed to encourage a reduction in fuelwood consumption.

We have been working with Eden Reforestation Projects since 2015 supporting projects across Madagascar where there is a rich biodiversity of more than 200,000 species of plants and animals that are unique to the island. Shockingly, 90% of Madagascar’s original forests have been destroyed.

Eden Projects work to restore the devastated mangrove estuaries and build local economies in impoverished communities.

In the Kijabe Forest in Mozambique, Eden Projects is replanting and protecting forest systems, and the conservationists who are surveying, planting and patrolling the area sleep amongst the trees in Tentsile Tree Tents!